Épilation laser et définitive à Marseille
Ces dernières années, l’épilation au laser est devenue la solution à laquelle recourent de nombreux Français pour se débarrasser de leurs poils. Selon les professionnels du métier, un processus d’épilation laser définitive bien réalisé peut détruire de manière irréversible jusqu’à 90% des poils de la partie du corps concernée.
Vous êtes à la recherche d’un moyen sûr d’éliminer pour de bon ces poils qui vous dérangent ? Epiliance vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur l’épilation laser définitive à Marseille notamment.
Épilation laser : de quoi s'agit-il exactement ?
Le poil est composé de 3 parties à savoir : la tige, le bulbe, le follicule pileux et la gaine.
La tige

La tige est la partie du poil visible à l’œil nu contenue dans le bulbe, lui-même situé au niveau du derme et vascularisé par un réseau de capillaires.
Le follicule pileux

Le follicule pileux, également localisé dans le derme, est l’organe qui peut être assimilé à une usine de fabrication de poils, assurant de manière cyclique la production de ceux-ci.
La gaine

La gaine, quant à elle, se présente comme un sac solide qui assure la protection de tout l’ensemble.
Dans quel cas parle-t-on d'épiliation définitive ?
On parle d’épilation définitive lorsque les rayons laser envoyés par la machine à épiler pénètrent suffisamment en profondeur dans le derme pour éliminer de manière irréversible le follicule pileux et la gaine. Une fois cette destruction effectuée, il est désormais impossible pour le poil de survivre et de se reproduire, ce qui explique le terme d’épilation définitive. Néanmoins c’est uniquement les poils pigmentés qui sont ciblés par le laser, parce que le laser élimine le poil en captant la mélanine contenue dans ce dernier.
Pourquoi plusieurs séances sont nécessaires ?
Seuls les poils qui ont atteint un stade de croissance spécifique seront éliminés à chaque séance, c’est pourquoi il est nécessaire de revenir plusieurs fois. Il est important de comprendre cela pour ne pas douter de l’efficacité de cette pratique, parce que de nouveaux poils peuvent toujours apparaître sur la zone épilée, en fonction de l’âge et de l’état hormonal du patient. Il peut également s’agir des poils qui, au moment du traitement, n’étaient pas encore suffisamment pigmentés et visibles pour être détruits par le laser.
La garantie Epiliance
Chez Epiliance, nous vous garantissons un traitement d’épilation laser à Marseille, assuré par des professionnels de la médecine esthétique. Avant le début de vos séances d’épilation définitive, nous vous recevons en consultation pour déterminer votre phototype (le taux de mélanine dans votre peau et votre type de peau). Ce profil associé à la zone que vous souhaitez épiler, nous permettent de calibrer de manière adéquate la machine d’épilation laser. De ce fait, nous vous garantissons un traitement efficace, caractérisé par un taux de repousse de plus en plus faible, composé de poils de plus en plus fins.




Épilation définitive à Marseille :
quels sont les types de laser utilisés ?
Chez Epiliance, nous disposons de différents types de machines parfaitement adaptées aux différentes couleurs de peau, pour vous accompagner dans votre processus d’épilation laser à Marseille.

Le laser Alexandrite
Ce type de laser est celui qui correspond le mieux à l’épilation pour peaux claires. Il délivre de manière rapide de fortes doses de chaleur ciblées sur les poils pigmentés. Toutefois il produit moins de résultats sur les peaux mates et foncées, car il ne distingue pas la mélanine de la peau de la mélanine contenue dans les poils.
Le laser YAG
Le laser YAG est conçu spécialement pour l’épilation sur peaux mates et foncées. Il cible uniquement les poils pigmentés pour les éliminer. Les lasers épilatoires sont en constante évolution. Ceux dont nous disposons dans notre centre d’épilation laser à Marseille garantissent une efficacité et une rapidité comme vous en trouverez rarement ailleurs.

Épilation laser définitive : quels facteurs influencent les résultats ?

Le cycle pilaire peut être défini comme le temps qui sépare la genèse d’un poil du moment où il atteint son niveau optimal de croissance. Sa durée varie d’une partie du corps à une autre et s’étend en moyenne de 7 à 18 mois. Les poils qui sont détruits pendant un processus d’épilation définitive sont ceux qui, pendant le cycle pilaire en cours, ont déjà atteint l’étape de leur croissance où le bulbe est relié au follicule pileux. De ce fait, lorsque la chaleur du laser est envoyée sur la peau, elle se diffuse jusque dans le follicule pileux et détruit celui-ci.
Pour une épilation définitive réussie, il faut que le traitement s’étende sur toute la durée du cycle pilaire afin que tous les follicules pileux soient détruits. Les médecins laséristes recommandent en moyenne 8 séances d’épilation pour obtenir des résultats définitifs, ce qui correspond à un intervalle de 8 semaines environ entre deux séances. Toutefois ces exigences varient en fonction de la zone concernée par l’épilation, la vitesse de croissance des poils n’étant pas la même sur tout le corps.
Par exemple, il faudra plus de temps pour l’épilation de certaines zones telles que le menton et les cuisses. Par contre, l’épilation du maillot, des jambes ou des aisselles nécessitera moins de séances pour obtenir des résultats définitifs. Il est important de respecter l’intervalle prescrit entre deux séances afin de permettre aux poils en début de croissance d’atteindre une maturité suffisante pour être identifiée par le laser.
Le résultat normalement attendu d’une épilation définitive est la destruction irréversible des poils de la zone du corps épilée. Toutefois dans certains cas on peut observer une repousse de poils, parfois plus abondants ou plus drus. Cela peut être dû à certains facteurs tels que :
- les troubles hormonaux,
- le non-respect des délais prescrits entre deux séances d’épilation,
- l’hyperpilosité congénitale,
- l’immaturité du système pilaire,
- un traitement aux corticoïdes, sur le long terme, etc.
Pour vous éviter de subir de tels effets indésirables, Epiliance vous oriente systématiquement vers un professionnel de l’épilation laser à Marseille, pour évaluer l’état de santé de votre peau avant le début de vos séances d’épilation définitive.
Quel lien entre l'épilation définitive et le cycle pilaire ?
